Récupérer son document d’autorisation ESTA lorsqu’on l’a perdu

retouver son ESTA sur l'ordinateur

Récupérer son document d’autorisation ESTA lorsqu’on l’a perdu

22 février 2019 Commentaires fermés sur Récupérer son document d’autorisation ESTA lorsqu’on l’a perdu By Lucie USA

Un ESTA est une autorisation de voyage obligatoire, créée par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Cette autorisation ESTA est à destination des ressortissants des 38 pays concernés bénéficiant du programme d’exemption de visa (PEV). Elle permet de faire un voyage aux USA de 90 jours maximum.

Il est parfois nécessaire de récupérer son document d’autorisation ESTA. Cela peut être utile pour faire un nouveau séjour temporaire sur le territoire américain, ou dans le cas de modifications. Certaines modifications peuvent être apportées suite à votre demande d’ESTA. Nous allons vous expliquer comment retrouver rapidement ce document en accomplissant la bonne démarche. Lorsque vous avez égaré le numéro de votre dossier, il existe une alternative permettant de reprendre votre document d’autorisation. Nos explications.

Pourquoi récupérer sa demande d’autorisation ?

Une autorisation ESTA est un document permettant de voyager aux États-Unis pour plusieurs séjours de 90 jours au maximum. Il a une durée de validité de deux ans. Durant cette période, vous pouvez procéder à des mises à jour de certaines informations comme votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le nom de la compagnie de voyage, le numéro de vol ou nom du navire, l’adresse de destination sur le sol américain, etc. Pour procéder à ces modifications d’informations, vous devez retrouver votre document déjà validé. Profitez-en pour vérifier la date d’échéance de ce document ESTA. Rassurez-vous, si vous avez perdu votre document, il y a une solution. En effet, vous pouvez vous connecter sur le site avec lequel vous avez réalisé votre inscription ESTA.

Pour rappel, les demandes d’ESTA peuvent se faire via le site officiel du gouvernement américain, mais aussi via un site privé. Le site privé permet de vérifier la véracité de vos informations pour limiter les risques de demande rejetée. Lors de l’obtention de votre ESTA, vous avez dû remplir un formulaire ESTA et faire une demande en ligne. En effet, il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade américaine (à la différence de la demande de visa) pour voyager aux USA avec l’ESTA.

Comment procéder à la récupération de votre demande ?

Si vous souhaitez retrouver votre demande d’autorisation de voyage, vous disposez de deux solutions. La première consiste à vous servir du numéro de dossier. La deuxième solution permet de récupérer sa demande sans avoir à se servir du numéro de dossier. Il faudra juste vous munir de votre passeport biométrique ou électronique. Ce fameux numéro s’obtient après avoir enregistré sa demande. Lorsque vous effectuer votre demande sur un site spécialisé, vous recevez généralement par e-mail une copie PDF de votre autorisation de voyage accordée, ainsi que votre numéro ESTA USA.

Ce numéro peut vous être demandé et servira à consulter votre dossier ou à le mettre à jour. La récupération de votre demande se fait dans un premier temps en indiquant le numéro de passeport valide ainsi que votre date de naissance. Dans un second temps, vous pourrez toujours récupérer votre autorisation en saisissant votre numéro de passeport, votre pays de citoyenneté, la date de délivrance de votre passeport électronique (ou biométrique) ainsi que votre date de naissance.

Note : nous vous conseillons d’imprimer le numéro ESTA fourni par les autorités américaines afin d’avoir facilement accès à votre autorisation. De plus, vous pouvez imprimer l’ESTA, ce que nous vous conseillons également. En effet, cela permet d’avoir rapidement la date d’expiration du document sous les yeux. En plus, cela vous facilitera la tâche et vous évitera les mauvaises surprises. Même si les systèmes électroniques des douaniers peuvent le retrouver facilement au poste frontière, avoir un ESTA imprimé peut vous faire gagner du temps.

 

Comments are closed