Informations questionnaire ESTA pour un voyage aux USA

informations questionnaire ESTA

Informations questionnaire ESTA pour un voyage aux USA

26 février 2019 Commentaires fermés sur Informations questionnaire ESTA pour un voyage aux USA By Lucie USA

Dans le cadre d’un voyage pour les USA, nous vous conseillons de vous renseigner sur les démarches à suivre. Pour avoir des informations complètes et précises sur les documents à préparer, et pour remplir correctement le formulaire ESTA dans le cas d’un voyage sans visa, lisez cet article complet.

Généralement, vous profiterez de l’obtention rapide de l’ESTA. Si la demande d’autorisation de voyage électronique est refusée, la seule option qui reste pour le voyageur qui doit se rendre sur le territoire américain, est d’obtenir obligatoirement un visa USA auprès de l’ambassade américaine.

 

Informations à connaitre pour un voyage aux États-Unis

Les ressortissants étrangers faisant partie du programme d’exemption de visa américain auront plus de facilité à voyager aux USA. En effet, l’appartenance a un pays membre du programme dispense ses ressortissants d’un visa américain pour un voyage d’affaires, de loisirs ou de transit, de 90 jours maximum. Toutefois, pour baliser l’entrée et empêcher les personnes qui présentent un risque ou une menace pour la sécurité et la santé intérieure du pays, le gouvernement a mis en place un système électronique d’autorisation de voyage.

Le voyageur doit alors obligatoirement obtenir un ESTA avant son départ pour les USA. S’il n’obtient pas cette autorisation, il devra faire une demande de visa. Pour information, l’ESTA a une durée de validité de 2 ans, pour un séjour temporaire et pour plusieurs entrées. Le voyageur devra payer certains frais pour le traitement du dossier par le service de la sécurité américaine.

Le voyageur devra se munir d’un passeport valide et faire une demande en ligne s’il veut se rendre sur le sol américain avec un ESTA.

 

 Remplir correctement le questionnaire ESTA pour obtenir une autorisation de voyage

Il est primordial de remplir correctement le formulaire en ligne pour solliciter une autorisation ESTA. Une erreur, un oubli, une question mal comprise, une réponse mal formulée constituent autant de motifs de refus d’autorisation.

Ainsi, nous préconisons d’avoir une assistance pour le remplissage du formulaire ESTA. Les sites privés sont recommandés, car un support client est disponible à tout moment pour conseiller et guider le voyageur lors du remplissage. Cependant, vous pouvez parfaitement faire votre demande via le site officiel du gouvernement américain.

Avant de soumettre la demande via un site privé, l’équipe réalise une vérification totale et minutieuse de vos données. Dans le cas où les autorités américaines rejettent votre demande d’ESTA, les frais de traitement peuvent être remboursés.

Si vous n’arrivez pas à obtenir votre ESTA une première fois, il est toujours possible de faire une nouvelle demande. Si celle-ci est également refusée, vous devrez faire une demande de visa à l’ambassade des USA.

Sachez que quoiqu’il arrive, ce sont les douaniers qui auront toujours le dernier mot sur votre venue sur le sol américain.

 

 

 

Comments are closed