Les questions posées sur le formulaire ESTA pour les USA
L’obtention d’une autorisation de voyage aux USA pour un voyage touristique, un transit ou affaires doit passer obligatoirement par un formulaire en ligne. Ce document comprend de nombreuses informations que le voyageur doit mentionner correctement pour recevoir le précieux document. Bien qu’il vous suffira de quelques minutes pour remplir le questionnaire ESTA, nous vous conseillons de recourir à un site spécialisé. En effet, vous pourrez augmenter vos chances de recevoir la fameuse autorisation de voyage.
Quelles-sont les questions posées lors d’une demande ESTA ? Où faire cette demande d’autorisation ESTA ? Doit-on se rendre à l’ambassade américaine ou au consulat ? Réponses dans l’article.
Où peut-on accéder au formulaire de demande d’exemption de visa pour voyager aux USA ?
Pour accomplir plus facilement sa demande d’autorisation de voyage ESTA, nous vous recommandons d’être bien encadré lors du remplissage du formulaire ESTA. Dès lors, nous vous conseillons d’accéder au questionnaire en ligne via un site privé. Cela vous permettra d’avoir accès à un ensemble d’informations et d’obtenir les réponses aux questions que vous pourrez vous poser avant d’entamer votre procédure de demande.
De plus, vous pouvez également faire une demande via le site officiel du gouvernement américain. Dans les deux cas, vous devrez répondre aux mêmes questions et être prudent dans la véracité de vos réponses. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de vous rendre à l’ambassade des USA, comme pour la demande de visa USA.
Enfin, une fois la soumission de votre demande effectuée, vous bénéficierez des services d’une équipe si vous faîtes appel à un site privé. Cette équipe sera chargée de la vérification du questionnaire et elle vous contactera en cas d’éventuelles erreurs.
Les différentes questions du formulaire ESTA
La première étape pour recevoir une autorisation de voyage ESTA est de remplir la demande en ligne. Ce questionnaire compte plusieurs parties. Quatre sections sont obligatoires, une est facultative. Il s’agit des informations relatives aux itinéraires lors du séjour aux USA.
Les premières informations à remplir concernent le voyageur : nom, prénoms, nationalité, etc. Ensuite, une autre relève des données inscrites sur votre passeport biométrique ou électronique : date d’expiration, numéro de passeport, durée de validité, etc. Une autre, facultative, concerne les données facultatives sur vos itinéraires. Enfin, une dernière section approfondit davantage vos informations médicales, et vos antécédants judiciaires. Cette dernière section est très importante. En effet, elle permet de déceler si vous êtes un risque pour la sécurité intérieure du territoire américain.
Ces dernières réponses sont très importantes puisqu’elles déterminent si votre demande sera acceptée ou non par les autorités américaines chargées de valider ou non l’éligibilité de votre demande.
Exemples de questions posées dans le formulaire ESTA
Enfin, voici plusieurs questions posées pour solliciter un ESTA et vous rendre sur le sol américain :
Le gouvernement américain vous demandera :
- souffrez- vous d’une maladie contagieuse ou transmissible ou de troubles psychiatriques ?
- consommez-vous des produits stupéfiants ?
- avez-vous déjà fait de la prison et pourquoi ?
- avez-vous l’intention de vous livrer à des actions immorales aux Etats-Unis ?